Adresse : MDP RESSORT - Boulevard de la Fôret d'Andaine - 61600 La Ferté-Macé | 02 33 37 52 52
Nous contacter

Faites nous part de votre projet

Nous sommes à votre écoute
du lundi au vendredi de 8h à 18h

02 33 37 52 50

Demande de devis

Prendre un rdv

Entreprise

L'entreprise

Notre société se situe à la Ferté-Macé en Normandie. Nos 46 salariés sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Depuis plus de 40 ans, nous produisons à façon :


Nous mettons à votre disposition notre bureau d'étude afin de vous apporter toute l'aide nécessaire au bon développement de vos projets.

Nous vous accompagnons de la phase de prototypage jusqu'à la réalisation de grandes séries, nous travaillons pour tous les secteurs d'activitiés (ferroviaire, aéronautique, électroménager, biens d'équipements...).
Notre parc machine est constitué de machines à commandes numériques et à coulisseaux multiples, les investissements passés et futurs nous permettent de vous proposer des moyens de production récents et performants et ainsi vous garantir des prix compétitifs.

4,1

Millions de CA

30

Tonnes par mois de matières transformées

4000

Ressorts référencés par an

850

Clients qui nous font confiance

NOS PARTENAIRES

Nous sommes fiers d'appartenir à la grande communauté  La French Fab des "industriels en mouvement", dont les objectifs qui en découlent sont :

  • Accélérer la transformation de l'industrie en France
  • Unir sous un même étendard les industriels français
  • Incarner le futur prospère de l'industrie française et l'attractivité de ses métiers
  • Faire rayonner l'excellence de l'industrie française à l'international

Bpifrance Excellence est le réseau business des entreprises de croissance soutenues par Bpifrance. L’objectif de ce réseau est de permettre la mise en relation des entreprises pour les aider à booster leur business ensemble.

Le groupe Metalians est fier d’appartenir à ce réseau et d’y contribuer activement.

L'historique du Bâtiment MDP au XIXème siècle.

INDUSTRIE TEXTILE

La ville de La Ferté Macé était reconnue pour son Industrie Textile.

Les années 1862 à 1875 voient une profonde transformation des techniques de production du textile Fertois. Neuf tissages mécaniques sont construits marquant l’entrée de la Ferté Macé dans l’ère de la révolution industrielle.

Dans ces neuf tissages mécaniques, nous retrouvons la société Pilaterie (aujourd’hui MDP). Le bâtiment a été créé en 1865.

Tous les bâtiments de la Ferté Macé abritant des tissages mécaniques ont été construits de la même façon. Le toit en forme de sheds est soutenu par des piliers en fonte, dont un sur trois est creux pour servir de gouttières.

Le tissage mécanique Pilaterie implanté au bas Maure comptabilise jusqu’à 140 métiers et 200 ouvriers. Les machines du tissage fonctionnaient grâce à une machine à vapeur de 60 CV, et dès 1914, une dynamo assure l’éclairage électrique des ateliers.

Sur la photo avec une vue aérienne, nous pouvons reconnaître l’usine de MDP en haut à gauche. La cheminée a été détruite dans les années 80, et l’extension du service façonnage a été construite dans les mêmes années. Aujourd’hui, il reste chez MDP des vestiges du tissage mécanique, la poutre dans le bureau de Louis-Marie DUHAMEL qui servait à entraîner le moteur pour les métiers à tisser. ​Le site de la Ferté Macé a donc toujours travaillé le fil. Il est passé du fil textile au fil métallique.

 

 

Appartenance au groupe Metalians

Le groupe Metalians, composé de 3 sites de production français, rassemble des savoir-faire spécifiques et complémentaires , spécialisés dans la fabrication sur mesure de pièces métalliques en fil formé, d’assemblages soudés et de ressorts.

Nos usines s’inscrivent dans une démarche 5S et Lean management avec une volonté forte d’investir sur les Hommes et les outils de production, nous permettant de vous proposer des produits de qualité, et un service optimal.

Par ses multi-compétences, Metalians vous apporte des solutions techniques, économiques et toute son expertise dans la réalisation de vos projets. L'appui d'une équipe importante assure le suivi et le contrôle continu de vos demandes.

Metalians forme un groupe citoyen par le respect de ses partenaires et de l’environnement.

Vision 2025

Usine 4.0 et 100% verte

Une vision engagée avec et pour nos partenaires.

Démarches 5s & lean management

Norme ISO 9001 Version 2015

Un travail quotidien autour de l'amélioration continue.

La force d'un groupe

Metalians

Alliance de trois sites de production française pour des savoir-faire complémentaires.

Gérer les cookies