Comment Renault Trucks a réduit les coûts et amélioré la sécurité de ses opérateurs grâce à une solution métallique sur mesure pour les portes de cabine
Renault Trucks, à son usine de Blainville-sur-Orne, fabrique des camions électriques de moyen tonnage. L’usine a rencontré des difficultés avec les dispositifs utilisés pour maintenir les portes des cabines en position ouverte ou fermée lors de la production. Frédéric, expert process cabine, nous a contactés pour trouver une solution alternative plus durable, économique, et sécuritaire.
Avant notre intervention, Renault Trucks utilisait des butées en mousse et des ressorts pour maintenir les portes de cabine. Cependant, cette approche présentait plusieurs problèmes majeurs :
Après un échange avec des homologues brésiliens, Frédéric s’est tourné vers MDP Ressort pour une solution sur-mesure. Notre approche a été d’éliminer l’usage des butées de mousse et des ressorts en développant un outillage métallique spécifique capable de maintenir les portes de cabine efficacement.
Outillage maintien de porte
La collaboration entre Renault Trucks et MDP Ressort a permis de résoudre efficacement les défis de production liés aux portes de cabine. En éliminant les dispositifs temporaires coûteux et dangereux, nous avons fourni une solution durable qui améliore la sécurité des opérateurs tout en réduisant les coûts. Cette réussite illustre l’importance de travailler avec des partenaires fiables et réactifs pour répondre aux besoins spécifiques de l’industrie automobile.
Boulevard de la Fôret d’Andaine
61600 La Ferté-Macé
02 33 37 52 52
Mentions légales – Politique de confidentialité – Politique des cookies – Conditions générales d’utilisation
Création site internet : Marion Juet – Photos : Quentin Honoré
Faites nous part de votre projet
Nous sommes à votre écoute
du lundi au vendredi de 8h à 18h
Boulevard de la Fôret d’Andaine
61600 La Ferté-Macé